Le métier de journaliste a toujours été pour moi une évidence. Le moyen de me sentir utile, à ma petite échelle. D’abord attirée par le sport, j’ai finalement renoncé à me spécialiser ; il y a trop à dire sur tellement de sujets que j’ai choisi de ne pas choisir. Si ce n’est mon support : la presse écrite – et magazine plus particulièrement.
Diplômée de l’École de Journalisme de Toulouse (EJT) en 2016, j’ai un temps travaillé pour le site Internet de la Dépêche du Midi. Une expérience techniquement intéressante mais trop éloignée du terrain à mon goût. Car si j’ai choisi ce métier, c’est avant tout pour sa dimension humaine ; j’aime prendre le temps de rencontrer des personnes aux profils variés pour raconter au mieux l’histoire de chacune d’elles.
Ce plaisir, je l’ai retrouvé avec mon activité de pigiste débutée en 2019. Depuis, je collabore avec des titres comme Rotary Mag, Marmiton, Pleine Vie, Maxi Cuisine, Thermomix & Moi et toujours La Dépêche du Midi. Pour eux, je traite de sujets mêlant société, économie, gastronomie, tourisme, culture ou sport. Occasionnellement, j’effectue aussi des missions de secrétariat de rédaction.
Pour vous faire une idée de mon travail, vous trouverez sur ce site une sélection d’articles, fruit de mes collaborations passées et actuelles.
Bonne lecture,